Les restaurations dentaires

Restauration dentaire en amalgame

Les restaurations en amalgame

Utilisé depuis plus de 150 ans, l’amalgame dentaire est un matériau composé de mercure, d’argent, de cuivre et d’étain. Peu coûteux et très durable, l’amalgame résiste bien à la pression causée par la mastication, mais son principal inconvénient demeure sa couleur grise. De plus, à long terme, plusieurs fissures ou fractures dentaires sont associées aux restaurations en amalgame.

Restauration dentaire en composite

Les restaurations en résine composite

La résine composite est composée d’un plastique et de particules inertes, dures et très petites. De couleur blanche, la résine composite est esthétique et est offerte en plusieurs teintes pour bien s’harmoniser à la couleur de la dent naturelle. La cavité préparée par le dentiste pour corriger la carie est souvent plus petite que la cavité préparée pour un amalgame. Lorsque la réparation est extensive, la durabilité de la résine composite est inférieure à celle d’une restauration en céramique.

Main qui place une couronne CEREC dans la machine.

Les restaurations en céramique

Jusqu’à tout récemment, la dentisterie n’avait jamais offert un matériau à ce point semblable à la structure dentaire naturelle qu’une restauration CEREC. Cette dernière possède un aspect naturel, puisqu’elle est fabriquée à partir de matériau de céramique de grande qualité de la même couleur que la dent. Elle ne contient aucuns métaux et elle est compatible avec les tissus de votre bouche.

Ces restaurations parfaitement adaptées assurent une très longue durée de vie à vos dents. Elles sont conçues à l’aide de la technologie CEREC la plus récente et sont réalisées en une seule visite.

Envie de faire partie de l'équipe ?

Découvrir